Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

La Brasserie du Coin
4.4 km
CHATEAUNEUF

03 85 24 00 77

Le Bourg 71740 CHATEAUNEUF

Description:

Cuisine traditionnelle française, petite brasserie au centre du village de Châteauneuf avec menu du jour et carte plus élaborée le soir et le week-end.

Etang des Traives
2.7 km
SAINT-IGNY-DE-ROCHE

03 85 23 83 00

71170 SAINT-IGNY-DE-ROCHE

Description:

La commune de Saint Igny de Roche est propriétaire de l'étang, celui-ci est géré par la société de pêche « la Saumonée » Superficie : 1000 m², 1ère catégorie. Poissons : carpe, gardon, tanche. Equipements : toilettes, table de pique-nique. Carte : carte fédérale nécessaire ; attention : étang réservé aux sociétaires de « la Saumonée ».

Association Cheval et Compagnie
2.8 km
SAINT-IGNY-DE-ROCHE

03 85 26 69 60

Les Thomachots 71170 SAINT-IGNY-DE-ROCHE

Description:

Démonstrations publiques, spectacles. Travail du cheval à pied, en liberté. Pension, éducation et rééducation du cheval. Stages d’expression et de communication. Accueil de groupes pour des ateliers et des démonstrations. Ateliers costumes, arts plastiques.

A la rencontre du patrimoine
0.1 km

Description:

Dans le drapé des douces collines brionnaises palpite le village de Coublanc. De là, le chemin part à travers champs sur les joues rebondies d’une campagne exquise, frôlant les ruisseaux, enjambant les rivières, se rassasiant d’insaisissables instants créateurs de bien-être et de mille ravissants tableaux d’une simplicité champêtre. Les vaches au pré. Un pommier. Quelques barrières hérissées qui ne retiennent pas l’herbe. Un petit monde animé par l’humeur du vent, par les oiseaux, par un chevreuil parfois, question de chance. On se sent bien au pays de la blondeur des pierres qui habillent les veilles fermes traditionnelles, les hameaux et le cœur du village. C’est la rusticité du patrimoine dans sa vérité solide et nue, harmonieuse, sans austérité. Mais d’où vient le supplément d’âme de cet attachant terroir ? La réponse est dans l’air ou peut-être devant l’émouvante réplique de la grotte de Lourdes édifiée en 1935.

All the information:

Office de Tourisme Sud Brionnais